QUI SOMMES-NOUS ?
HISTOIRE, MÉTIER, ENGAGEMENTS, EXPORT
NOTRE HISTOIRE
Fondée en 1946 en Mayenne, ACMAR se consacre à la conception et la fabrication d’équipements d’épandage de liants bitumineux pour l’entretien des surfaces routières.
Forte d’une longue expérience, ACMAR propose aujourd’hui des matériels de haute technologie qui ouvrent de perspectives nouvelles pour la réalisation et l’organisation des chantiers.

18M€
de chiffre d’affaires en 2024

40%
de l’activité à l’export

70
salariés

65
machines / an

1
site de production industrielle à Craon (53)

Structurée autour
de 5 services
Bureau d’étude : Conception
mécanique et informatique – R&D
Production : Atelier de fabrication –
Achats – Lancement – Qualité
Commercial : Ventes, Marketing &
Communication
Services : Dépannage & Entretien
– Pièces détachées – Formation –
Location
Finances, administration, RH

Deux grandes familles de produits aux configurations adaptées aux besoins :

Un large spectre de
services proposés
Hot-line – Assistance technique
Formation (Certification Qualiopi)
Maintenance & entretien
Banc d’essais certifié (IDDRIM)
Retrofit & modernisation
Location de machines
NOTRE MÉTIER
Du point de vue industriel, ACMAR maîtrise en propre l’intégralité des différentes étapes de la conception et de la fabrication, avec en son sein tous les corps de métiers : ingénierie, mécanosoudure, électricité, programmation informatique, hydraulique, mécanicien, vente…
C’est ce qui permet à ACMAR d’être toujours portée vers l’innovation et la nouveauté, de pouvoir proposer des machines adaptées aux besoins des utilisateurs et enfin d’assurer un suivi rigoureux des équipements.
Nos engagements
Attachée à son territoire et à ses valeurs, ACMAR a mis en place une politique RSE avec des engagements environnementaux, humains et sociétaux, et veille à travailler avec un tissu de partenaires locaux.
Dans ce cadre, ACMAR suit une stratégie globale de décarbonation qui se décline sur les équipements proposés à la vente (machines électriques ou hybrides), et sur son process industriel (nouveau bâtiment industriel ; autonomie énergétique partielle via panneaux photovoltaïques)


En route vers l’objectif
zéro émission
Export
Avec 40% de son chiffre d’affaires réalisés à l’étranger, ACMAR fait l’objet d’un excellent référencement à l’export. Pour cela, ACMAR sait adapter ses machines aux spécificités locales, dispose d’équipes tournées vers l’export (vente, SAV, magasin) et enfin, a mis en place plusieurs partenariats afin d’assurer le suivi des machines à l’étranger.